Recherchez …
HAUT
Non classé

Combattre les imperfections en douceur

L’adolescence peut être loin derrière vous, vous n’ êtes pas pour autant définitivement débarrassée de l’acné. Si vous avez eu des problèmes de peau ado, vous risquez de voir revenir les imperfections par exemple lors d’une période de stress. Il ne faut pas paniquer et utiliser des produits appropriés, car on ne traite pas une la peau d’une adulte comme celle d’une adolescente.

Le soin quotidien. Ma peau est particulière car elle est à la fois sensible, mixte voire sèche mais tout de même sujette aux imperfections. Pendant plusieurs années, alors que je n’avais plus de bouton depuis longtemps, j’ai sous-hydraté ma peau de peur de voir les imperfections revenir. J’utilisais toujours des crèmes pour peaux à problèmes et cela finissait par agresser ma peau. Aujourd’hui vous connaissez ma routine : savon liquide pour nettoyer la peau, lotion tonique avec alcool pour combattre les éventuelles imperfections, sérum anti-tâches et crème de jour pour peau sensible. Le soir la même chose sans la crème.

Le plan anti-imperfection. Malgré ses soins, ils arrive que de petits boutons d’acné reviennent. Si c’est minime, je garde ma routine habituelle et je soir j’applique sur mon sérum une crème préventive prescrite par mon dermato : Papulex. Son nom est peu glamour, mais elle est efficace sur les petits boutons. Si les imperfections sont plus nombreuses, je troque ma crème de jour habituelle contre Normaderm de Vichy. Elle est vraiment parfaite, car elle combat les boutons tout en hydratant la peau, ce que ne font pas les crèmes destinées aux ados. Surtout quand j’ai des imperfections, j’essaie de laisser ma peau respirer : j’ai la main légère sur le fond de teint et la poudre. Bien sûr, je n’utilise que des produits non comédogènes. Et enfin, je fais un masque à l’argile suivi d’un gommage pour bien nettoyer ma peau. Pour ne pas l’agresser, là encore je n’utilise que des produits pour peaux sensibles.

Et vous, quels sont vos trucs pour combattre les imperfections ? 

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *