Pour finir un maquillage, mais surtout pour structurer le visage, le blush est vivement recommandé sur les pommettes. Certaines préfèrent la poudre bronzante. Voici une petite revue des deux types de produits.
Le blush. Dans tous les magazines, le blush est parfait. Une jolie petite touche rose qui se fond des pommettes aux tempes et donne un effet « promenade en pleine air. Dans la vie de tous les jours, on peut vite avoir l’air déguisée. Il existe plusieurs texture, crème poudre, mousse… Personnellement je préfère la crème, j’utilise celui de la gamme HD de Make Up for Ever. J’en mets une toute petite touche et je travaille au doigt. Je garde une touche bien rose sur les pommettes, mais j’étire le produit assez haut pour obtenir un effet naturel. Ensuite je vérifie que le résultat est bien symétrique à la lumière du jour. Eventuellement j’enlève le surplus avec un mouchoir. Je réserve le blush pour les jours où j’ai un peu de temps devant moi, car arriver à un résultat naturel et satisfaisant nécessite un minimum de travail.
La poudre bronzante. Je n’utilise jamais ma poudre bronzante Clarins sur l’ensemble du visage, ma peau est bien trop claire pour ça. Par contre elle remplace souvent mon blush le matin quand je suis pressée. Un coup de pinceau blush et comme par magie on obtient une meilleure mine et les traits du visage sont comme redessinés. Attention tout de même à choisir la bonne texture (éviter les poudres trop pailletées dans la journée) et à la couleur qui doit rehausser votre carnation sans pour autant en être trop éloignée.
Comme vous l’aurez compris, je suis plus poudre bronzante que blush mais c’est peut être parce que je n’ai pas trouver la bonne technique ni le bon blush. Et vous êtes-vous plutôt blush ou poudre bronzante ?
Laissez un commentaire