Beauté, mode, lifestyle : mes favoris du moment

Une nouvelle édition de mes favoris du moment. J’ai de nombreuses découvertes beauté à vous faire découvrir, mais pas seulement. J’ai ajouté des sections mode et lifestyle à ces favoris, j’espère que cela vous plaira !

Beauté

beaute-andalou-rituel-de-fille-it-cosmetics

CC Cream It Cosmetics. Découvert, l’été dernier je ne peux peux plus me passer de ce produit teint. C’est la CC crème idéale pour les peaux sujettes aux rougeurs. Ce produit à forte couvrance tient toute la journée sans problème. Le hic ? Il est très difficile à trouver, et est actuellement en rupture de stock sur Beautylish !

Terracotta light – Guerlain. Voici un produit que j’ai récemment sorti de mon tiroir. J’avais oublié son effet bonne mine immédiat, et son rendu discret. J’ai la teinte la plus claire de la gamme, ce qui m’évite d’avoir un effet orange « retour de ski ».

Fard à paupière Golden Age – Rituel de Fille. Acheté en janvier, je n’ai utilisé que ce fard sur mes yeux depuis. La couleur, la tenue, l’application, la composition naturelle : tout est parfait ! J’envisage d’acquérir la couleur half light pour l’été.

Mascara Lash Delirious – Adopt’. Lors de ma récente virée chez Adopt’, j’ai pris ce mascara un peu au hasard : il était en promotion et j’arrivais au bout de mon tube de mascara Victoria Beckham pour Estée Lauder. J’ai bien fait, car il est vraiment top : il donne beaucoup de volume aux cils sans faire de paquets, même en superposant les couches. La couleur est intense, et même s’il n’est pas waterproof, il tient toute la journée.

La fille de l’air – Courrèges. Je ne suis pas très parfum. J’aime les sentir sur les autres, mais je me parfume très peu, par peu d’indisposer les personnes autour de moi. Parfois, je craque pour une odeur. C’est le cas pour la fille de l’air de Courrèges dont j’adore le mélange de fleur d’oranger et de bergamote, très printanier et léger.

Les produits Andalou. Depuis quelques temps, je cherche à remplacer chaque produit soin terminé par un produit naturel. Ce n’est pas toujours évident, tant les textures peuvent être différentes de celles des produits conventionnels. Avec la marque Andalou, on retrouve un confort d’utilisation comparable. Nettoyant Visage, tonique, gel douche … J’ai testé plusieurs produits, mais mon plus gros coup de cœur est la gamme Age Defying. Utilisée depuis plus d’un mois, sans réaction allergique, la crème de jour hydrate ma peau mixte sans pour autant me donner d’imperfection. Une vraie prouesse !

Mode

sezane-rivecour-converse

Chemise Elisa – Sézane. J’ai craqué pour cet imprimé  à feuillage vert Sézane dès la sortie de la collection de printemps. J’ai opté pour la chemise « pyjama » Elisa que je possède déjà en blanc. J’adore sa coupe loose et plus décontractée qu’une chemise classique. J’aime la porter avec les manches retroussées, un jean et des Converse.

Converse blanches. Les converses c’est justement mon favori suivant. J’ai ressortie ma paire blanche, et pour la troisième année consécutives, je suis bien partie pour les porter très régulièrement : jean, jupe, robe, short … Je trouve que c’est vraiment la paire de chaussures qui convient à toutes les tenues et à beaucoup d’occasion.

Escarpins n°117 – Rivecour. Reçue pour mon anniversaire, je pense avoir enfin trouvé la paire d’escarpins parfaite. Je chausse du 38,5 et je dois souvent renoncer aux escarpins qui me lâchent au talon en 39, ou me serrent trop en 38. J’ai suivi le conseil taille indiqué sur le site de Rivecour (entre deux tailles, il est recommandé de prendre la taille en dessous), et les chaussures me vont parfaitement. En plus, le talon de 8cm est stable et la cambrure confortable.

Lifestyle

L’application Yuka. Ces derniers mois, j’ai beaucoup utilisé cette application pour vérifier la qualité des aliments que je consomme. En cas de doute au moment des courses, il suffit de dégainer son smartphone et de scanner les code-barres pour choisir entre deux produits a priori similaires. Les résultats sont parfois étonnants.

Pasta Magiques. Des années après tout le monde, je teste le « one pot pasta » cette manière de cuisiner les pâtes différemment, on ajoutant tous les ingrédients avec les pâtes crues au début de la cuisson. N’espérez pas gagner du temps : avec ce mode de cuisson les pâtes mettent plus de temps à cuire, en revanche vous gagnerez en saveur et en couleurs : les assiettes son plus jolies et les goûts plus développés. Ma recette favorite du moment ? La classique tomates cerises, basilic. Attention, toutes les recettes ne sont pas végétariennes !

Les meilleures recettes veggies pour les soirs de flemme. Le repas du soir est mon préféré : un petit moment de détente en fin de journée, qui me donne envie de déguster un bon plat. Mais, si vous surveillez votre ligne, vous savez que le dîner doit être le repas le plus léger de votre journée. Ce livre est parfait pour réaliser des recettes gourmandes, légères et colorées en un clin d’œil tout au long des saisons.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *