Depuis 2016, Corpo35 permet à de jeunes talents de la parfumerie de se lancer en créant leur première fragrance. Pour sa troisième édition, le concours Corpo35 poursuit son développement et s’impose comme un rendez-vous international incontournable, en dépassant 30% de candidats internationaux.
Comme en 2016 et 2017, 35 candidats ont été accueillis en novembre dernier dans les locaux de l’Isipca à Versailles, pour le lancement du concours Corpo35. 25 filles et 10 garçons ont été sélectionnés parmi 150 candidatures de grande qualité. Si on compte une majorité d’étudiants issus des formations spécialisées en parfumerie, ISIPCA, Ecole Supérieure du Parfum, GIP, Universités du Havre et de Nice… – quelques profils autodidactes ont été également retenus. La tendance marquante est l’ouverture à l’international, avec 30% de candidats étrangers en provenance du monde entier – de Chine, de Russie, du Brésil, de Syrie, ou encore d’Allemagne et d’Italie.
Les candidats ont jusqu’au mois d’avril pour travailler à leurs fragrances sur la base des 26 matières premières synthétiques et naturelles remises par Firmenich, le parrain de cette édition. Parmi celles-ci, l’emblématique rose de mai que tous devront intégrer à leur parfum. Le jury présidé par la parfumeur Dora Baghriche rendra son verdict en juin prochain et annoncera les noms des 5 lauréats, qui seront accompagnés pendant deux ans dans le développement, la production et la commercialisation de leurs parfums.
Pour Cécile Vialla, créatrice du concours, Corpo35 remplit une double mission : “Nous voulons accompagner les talents de demain tout en faisant découvrir au plus grand nombre la parfumerie. Cette reconnaissance internationale, c’est aussi la reconnaissance de l’excellence française.”
Corpo35 s’affirme comme la marque transversale des jeunes talents de la parfumerie et structure son activité autour de trois pôles : le concours de jeunes talents devient Corpo35 Academy tandis que les parfums développés seront commercialisés en France à l’international sous la marque Corpo 35 Fragrances. Par ailleurs, l’entité Corpo35 Events aura vocation à organiser des ateliers d’initiation et de formation à la parfumerie pour les entreprises et les particuliers.
[mc4wp_form id= »9184″]Laissez un commentaire
Pingback: Avec Belem, Annalia Debat revisite le parfum marin - Petit Poudrier le 20 mars 2019
1 COMMENTAIRE