Cheveux : un balayage pour les beaux jours

Fin mars, je suis allée chez Pinup’s, mon salon de coiffure habituel, afin de faire rafraichir ma coupe, mais surtout d’éclaircir mes cheveux grâce à un balayage. C’était la première fois que je me rendais dans le salon depuis les travaux de réaménagement. L’espace a été bien optimisé, mais le salon a gardé son âme, notamment grâce à ses vieux fauteuils des années 50.

La coupe

Comme toujours, Virginie a prix le temps de savoir exactement ce que je souhaitais, à savoir une coupe pas trop courte (j’aime pouvoir attacher mes cheveux durant l’été), mais surtout un bel éclaircissement de mes cheveux qui n’avaient pas eu de balayage depuis plus d’un an. J’en ai également profité pour faire un soin : j’ai les cheveux assez secs, cela leur fait toujours le plus grand bien, et j’apprécie ce moment de détente, d’autant que l’espace shampooing est désormais équipé de fauteuils massants !

Pour la coupe rien de bien nouveau, j’apprécie mon carré court, même si j’ai envie de retrouver un peu de longueur. Virginie a surtout retiré de l’épaisseur, ce qui me permet de me coiffer plus rapidement et facilement. En ce qui concerne le coiffage, j’ai opté pour un effet wavy, que j’aime tout particulièrement.

Pour mieux vous rendre compte du résultat final, voici l’avant/après posté par Virginie sur la page Facebook du salon.

L’entretien

Après quelques shampooings, je suis encore plus ravie de ma couleur : le balayage s’est joliment patiné. Côté entretien de ma coupe des cheveux, je dois avouer ne pas en faire beaucoup : la plupart du temps je me contente d’un shampooing sans soin. J’apprécie beaucoup le shampooing à l’argousier de la marque Natura Siberica. Le balayage ayant tout de même tendance à dessécher un peu mes cheveux, je traite mes cheveux  avec plus de soin que d’habitude. J’essaie petit à petit de m’orienter vers des soins bio pour la totalité de mes produits. J’utilise actuellement le shampooing et l’après shampooing, à la noix de coco et au marula de la marque Acure.

En ce qui concerne le coiffage, je sèche mes cheveux au sèche-cheveux, puis leur donne un effet wavy à l’aide de mon lisseur GHD.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *