Test : la Silisponge

Il y a quelques temps, on m’a envoyé la Silisponge pour test. Un peu dubitative, j’ai appliqué mon fond de teint avec à plusieurs reprise, pour la comparer au Beauty Blender et aux pinceaux. Voici mon avis.

Les promesses de la Silisponge

La Silisponge une éponge en silicone réutilisable. On est sur le même créneau que le célébrissime Beauty Blender. Seule différence, cette éponge s’utilise sans eau. Elle promet un teint uniforme et surtout peu de déperdition de produit.

Ce que j’ai pensé de la Silisponge

L’application est facile et uniforme, mais donne un couvrance légère et assez difficilement modulable : il vous sera difficile d’ajouter une couche de fond de teint sans que cela ne se remarque. En revanche, on perd moins de produit qu’avec une éponge en mousse. Autre point très positif : la facilité avec laquelle cette éponge se nettoie. Un peu de savon et d’eau et elle est comme neuve ! Pas de temps de séchage non plus. C’est vraiment beaucoup plus hygiénique d’un beauty blender, qui met plusieurs heures à sécher et se transforme en « nid à microbes » au fil des utilisations.

Dans tous les cas, je reste une adepte du pinceau pour appliquer mes fonds de teint. Je trouve me résultat plus nette et la couvrance plus modulable. Cependant, je vais adopter cette silisponge pour les week-ends ou les vacances. Elle ne prend pas de place dans une trousse, et se nettoie très facilement ! En clair, je vous la recommande si vous êtes souvent en vadrouille et/ou si vous avez besoin d’une couvrance légère.

 

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *