Recherchez …
HAUT
Non classé

Test : Dermablend 3D de Vichy

dermablend-3D-vichy

Dermablend de Vichy est un fond de teint très connu pour camoufler les imperfections. Très couvrant, il est apprécié des personnes ayant des soucis d’acné, de cicatrices ou de rougeurs. Récemment, la marque a innové en lançant Dermablend 3D, une nouvelle version de son produit culte.

Les caractéristiques de Dermablend 3D

  • Côté couvrance, les promesses sont les mêmes pour les deux produits. Ce qui change, c’est la correction du relief cutané proposée par la version 3D. Les personnes sujettes à l’acné ont souvent un grain de peau irrégulier. Cela est causé par les boutons qui créent des petites bosses et par les cicatrices qui laissent des aspérités. De près, même avec un fond de teint couvrant, la peau ne paraît pas lisse. Avec Dermablend 3D, le relief de la peau est corrigé, grâce à une forte concentration en pigments et une texture souple.
  • Il est spécialement formulé pour les peaux acnéiques : il contient de l’acide salicylique et l’eperuline, deux composants bien connus des crèmes pour peaux à problèmes. Ce n’est donc pas seulement un produit de maquillage, mais aussi un produit de soin.
  • Petit détail, auquel je suis particulièrement sensible : un SPF 25 est intégré.

Mon avis

Je n’ai pas vraiment de problème de peau, hormis quelques rougeurs. Adolescente, j’ai utilisé Tolériane Teint de la Roche-Posay pour camoufler mes boutons, mais je n’ai jamais testé Dermablend. Aujourd’hui, même si je suis adepte des produits à couvrance moyenne, j’aime avoir en réserve un fond de teint plus costaud pour les grandes occasions ou les jours où ma peau n’est pas au top. J’ai donc acheté Dermablend 3D dans ce but. Voici mes remarques :

  • Il est très couvrant, mais ne fait pas d’effet masque. J’ai testé l’application aux doigts et au Beauty Blender, je conseille le Beauty Blender ou un pinceau pour mieux doser et répartir le produit. Vous obtiendrez ainsi un effet flouté très naturel !
  • La texture est parfaite pour les peaux grasses. Ma peau étant mixte voire sèche, je dois mettre une crème très hydratante dessous, sinon des zones de sécheresse apparaissent dès l’application. En revanche, le produit est extrêmement confortable. Même sur une peau sèche, il ne tire pas du tout.
  • La tenue est incroyable. La marque annonce 16h, je l’ai  gardé 12h et ai couru 10km avec, sans que mon maquillage ne bouge. C’est un excellent point, car il reste en place et ne vire pas orange au cours de la journée.

En résumé, je vous conseille ce produit si vous avez beaucoup d’imperfections à cacher et que vous chercher un produit fiable. Je n’utiliserai pas ce fond de teint au quotidien, car il ne correspond pas exactement à mon type de peau, mais il sera parfait pour les jours où je souhaite un maquillage plus travaillé ou en correcteur sur les rougeurs ou imperfections localisées.

Avez-vous testé la gamme Dermablend ? Qu’en pensez-vous ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *