Recherchez …
HAUT
Non classé

Marseille-Cassis : chronique d’une inscription impossible

marseille-cassis-2016

Depuis mes débuts en course à pied, Marseille-Cassis est une course à laquelle je rêve de participer. Cadre idyllique, distance et dénivelé : un vrai challenge et l’occasion de passer un long week-end à Marseille à la Toussaint. Depuis l’été dernier, je suis décidée : en 2016, je cours Marseille-Cassis.

Seul problème : s’inscrire à cette course est très compliqué. Elle a énormément de succès et il est croissant chaque année. Les 15 000 dossards partent en quelques minutes, il faut donc être très rapide. La date de l’inscription était marquée dans mon agenda depuis le 15 janvier : le 8 mars à 12h.

Ce matin dès 11h, installée devant mon ordinateur,  je me connecte sur le site de Marseille-Cassis, et rafraîchis régulièrement la page d’accueil. A midi pile, j’accède à la page d’inscription après deux ou trois erreurs 503. Je remplis tous les champs, valide mes informations et suis redirigée vers la page de paiement. Et là, impossible d’y accéder à l’interface de paiement. Ce message s’affiche :  « Echec de la connexion sécurisée. »

Pensant à une surcharge temporaire des serveurs, je remplis à nouveau le formulaire d’inscription une nouvelle fois, puis deux. A chaque fois ce message s’affiche après la validation  : « L’inscription a échoué ». Je ne suis même plus redirigée vers l’interface de paiement.  Je décide de tenter l’inscription sur mon iPhone. Trop tard … Il est 12h11 et les inscriptions sont closes pour cette année.

Vous imaginez ma déception, d’autant que j’ai pu accéder au formulaire d’inscription, j’étais à un clic du dossard !  Je pensais vraiment participer à Marseille-Cassis en 2016. Visiblement l’inscription est vraiment difficile voire impossible. J’ai pu voir sur les réseaux sociaux que je n’étais pas la seule à connaitre cette mésaventure. Je ferais peut-être une tentative l’an prochain, et j’espère que l’interface sera améliorée.

Et vous, avez-vous eu votre dossard pour Marseille-Cassis ? Avez-vous déjà tenté de vous inscrire à une course sans y parvenir ?

«

»

4 COMMENTAIRES

  • Fanny

    C’est dingue que des dossards partent aussi vite que des places pour Beyonce ! Je n’ai jamais tenté de m’inscrire. Même si j’adorerais faire la Marseille-Cassis, rien que la phase d’inscription me démotive haha ! Je pense que tu as presque plus de chance de trouver un dossard à la dernière minute si quelqu’un ne peux plus y participer.

    • Nat
      AUTEUR

      @Fanny. Je te comprends, d’ailleurs cette mauvaise expérience me décourage un peu aussi. Je vais surveiller les concours sur Internet pour tenter de gagner un dossard, on ne sait jamais !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pingback: Running : mon premier semi-marathon - Petit Poudrier le 8 mars 2016

Pingback: 3 ans de running, et après ? – Petit Poudrier le 8 mars 2016