Recherchez …
HAUT
Running

Beyond Perfecting de Clinique : pour les adeptes du teint zéro défaut

Les produits teint, c’est ma grande passion en maquillage. Depuis quelques années, mon obsession s’est déplacée des fonds de teint classique vers les BB ou CC crèmes. Mais comme vous le savez, Clinique est l’une de mes marques préférées et lorsque le fond de teint Beyond Perfecting est sorti promettant un effet 2 en 1, j’ai eu très envie de le tester. Voici mon avis.

  • La couleur. Chez Clinique, choisir une teinte peut-être un peu compliqué si comme moi vous avez la peau (très) claire. Après avoir testé la teinte Ivory, sur ma main et constaté qu’elle était orange, j’ai testée la teinte la plus claire Alabaster qui me convient mieux. Il faut savoir que les teintes chez Clinique varient d’un produit à l’autre ce qui rend le choix de sa teinte périlleux. Des teintes plus claires sont disponibles sur Internet, mais je trouve compliqué de choisir un produit teint sans le tester.
  • La formule et l’application. C’est un fond de teint très couvrant et plutôt épais. Il faut l’appliquer en petite quantité pour éviter l’effet masque. Je me sers du pinceau S45 de Sephora ou du buffing brush de Real Technics parfaits pour cet usage. Au doigt, je trouve que la couvrance est vraiment trop forte. N’ayant pas de cernes marqués, je confirme que ce produit permet de se passer d’un correcteur. Les petites imperfections et rougeurs sont très bien camouflées.
  • La tenue et le verdict. J’ai lu sur plusieurs blogs que ce produit avait tendance à s’oxyder en fin de journée. Je n’ai pas constaté cela pour le moment, mais je prends soin de poudrer ma zone T chaque matin. La tenue est bonne, je dirais qu’il est facile de tenir 8h sans retouche et qu’il résiste assez bien à une séance de running, ce qui est un peu le test ultime !

    Vous l’aurez compris, je suis convaincue par ce produit qui unifie parfaitement le teint et masque les imperfections. Je vous le recommande si vous aimez avoir un teint parfait et travaillé. Je vous le déconseille si vous souhaitez un rendu peau nue et/ou si vous n’avez pas l’habitude d’appliquer du fond de teint.

Et vous, avez vous testé ce produit ?

«

»

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pingback: Test : Baby Glow de Guerlain - Petit Poudrier le 10 avril 2015