Recherchez …
HAUT
Running

Running week #25 : travailler son endurance c’est bien aussi !

Mieux vaut tard que jamais, voici le résumé de ma semaine de running du 15 au 21 septembre !

Lundi 15 septembre. Je pars initialement pour une séance de fractionné, mais très vite je réalise qu’une séance de fractionné le lendemain d’une sortie longue, ce n’est peut-être pas le top surtout quand il fait très chaud. Finalement j’ai couru 10 km à un rythme cool de 6, 36 min/km.

Mercredi 17 septembre. Pas au mieux de ma forme, j’opte pour une nouvelle séance d’endurance de 8 km à 6, 20 min / km et décide de laisser passer quelques jours avant ma prochaine sortie.

Dimanche 21 septembre. Le dimanche est souvent mon jour de sortie longue et j’essaie de m’y tenir, c’est un repère pour construire mon planning le reste de la semaine. Ma semaine avait commencé par 2 séances très moyennes et je redoutais un peu d’être encore à la traine. Finalement, les 3 jours de repos m’ont fait du bien puisque j’ai couru 11 km sans problème et ai à nouveau battu mon record sur 10 km ! Il est désormais de 57min51.

Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas suivi mon plan d’entrainement la semaine passée. J’ai préféré suivre mes sensations et privilégier l’endurance. Je vous conseille d’ailleurs cet article sur les bénéfices de l’endurance fondamentale sur le blog Courir plus loin. J’ai réalisé que la plupart du temps je courrais « vite », c’est à dire pour essayer de battre mes records, et que cela pouvait à terme freiner ma progression. Je vais vraiment essayer de prendre cela en compte à l’avenir et arrêter de juger la qualité de toutes mes séances au « pace » !

Cette semaine, je  prévois 3 sorties dont une course de 6 km dimanche : La Trouvillaise. Un bon test avant les 10 km de Paris Centre !

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *