Recherchez …
HAUT
Running

Running week #18 et le challenge Nike de l’été

Après une pause d’une semaine pour cause de blessure et une reprise en douceur, j’ai enfin pu courir sans douleur la semaine dernière ! J’en ai profité d’autant que j’ai appris mardi que je rejoignais l’équipe de Julie du blog Jolie Foulée pour le challenge Nike de l’été.


Vous avez sans doute entendu parler de ce défi, le principe est simple : constituer une équipe de 10 filles et faire un maximum de sport d’ici le 31 août, en utilisant les différentes applis Nike (Running, NTC et Fuelband) et en partageant vos résultats sur les réseaux sociaux. Je suis très contente d’avoir rejoint le #joliefouleecrew, une équipe avec beaucoup de sportives confirmées, cela me motive pour progresser dans ma pratique du running.

La semaine dernière a donc été assez active avec quatre sorties « hors plan », puisque j’étais encore dans une phase de test après ma blessure. J’ai privilégié les sorties plaisir au fractionné et à l’allure cible.

Lundi 28 juillet. 6 km en 40 minutes, le lendemain d’une sortie de 10 km.

Mercredi 30 juillet. 5,5 km à une allure assez soutenue pour moi 6,17 min/km.

Vendredi 1er août. 6 km en 38min30.

Samedi 2 août. 11 km à une allure de 6,30 min/km. Ma meilleure sortie de la semaine. J’ai profité de la fraicheur du soir pour effectuer une séance d’endurance sans souffrir de la chaleur. Cela faisait longtemps que je n’avais pas couru plus de 10 km, et tout s’est bien passé, ce qui m’encourage pour la suite.

Cette semaine va aussi être chargée, puisqu’elle correspond au début de mon plan d »entrainement pour les 10 km de Paris Centre. Je prévois 3 sorties dans le cadre de ce plan et une sortie supplémentaire si je suis en forme et ai envie de courir sans réaliser d’exercice particulier. Bien entendu, je dois continuer à accumuler les kilomètres et les NikeFuel pour le challenge : j’ajouterais peut-être quelques exercices de NTC à mon programme.
Et vous, quel est votre programme sportif de la semaine ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *