Recherchez …
HAUT
Non classé

Make up routine #4 : effet bonne mine et peau claire

Pour les teints clairs, la saison idéale est l’hiver. Pas besoin de tricher pour avoir un effet bonne mine, il suffit de trouver le bon produit dans la bonne teinte, un soupçon de blush et le tour est joué. C’est au printemps que les choses se compliquent, car manier le bronzer est une opération délicate si on ne souhaite pas arborer un teint couleur carotte !

Le teint. A partir ma peau est un peu moins pâle sans être vraiment hâlée et même ma BB crème adorée me donne un teint blafard. Mais beaucoup de produits plus foncés font virer les peaux claires au orange. A cela s’ajoute la question de la protection solaire. Vous savez que je ne plaisante pas avec ça, c’est SPF 30 minimum à partir d’avril, même s’il pleut. Voici mes favoris teint pour le printemps-été : effet bonne mine naturel garanti même sur les peaux claires !

CC crème – Clinique. Découverte à sa sortie l’an dernier, je n’ai pas trouvé mieux pour unifier ma peau sans effet figé. Le SPF 30 intégré est parfait pour tous les jours. La couleur light est parfaite pour ma peau claire mais seulement à partir du printemps. En hiver, elle est beaucoup trop foncée. Je l’applique au doigt sur l’ensemble du visage, et avec elle je peux même me passer d’anti-cernes.

BB Crème Shiseido. C’est une alternative à la Clinique avec la même protection solaire, mais je l’aime moins. Elle unifie moins bien le teint et ne tient pas une journée sans retouche. La couleur medium naturel est idéale pour ma carnation, mais je pense que je l’utiliserai surtout en vacances, lorsque je ne me maquille que le soir ou de manière occasionnelle.

Poudre healthy balance – Bourjois. Une découverte assez récente pour matifier la zone T à la place de la poudre libre qui peut blanchir le teint. Appliquée en pinceau, elle fixe durablement le maquillage et évite les problèmes de brillance.

Terracotta light – Guerlain. J’ai eu beaucoup de mal à apprivoiser ce produit, et pourtant maintenant il fait parti de mes indispensables. L’hiver je l’utilise en blush et dès les beaux jours, je le pose selon la règle du E, sur le front, les joues, et les mâchoires pour sculpter mon visage. C’est cette terracotta qui donne l’effet bonne mine, mais attention la teinte doit vraiment être claire et s’accorder avec celle de votre fond de teint. 

Les yeux. En ce moment, je me maquille peu les yeux. Je me contente d’agrandir mon regard avec du mascara.

Mascara Babydoll – Yves Saint-Laurent. Toujours le même, je le trouve toujours parfait. Il allonge et sépare parfaitement les cils. Dommage qu’il n’existe pas en waterproof.

Brow shaper – Bobbi Brown. J’ai beaucoup de mal avec le maquillage des sourcils, je me sens déguisée dès que je tente d’y mettre un peu de crayon. Cependant, j’aime beaucoup l’allure très soignée que donne un beau maquillage des sourcils sur les autres. J’ai trouvé le bon compromis avec le mascara à sourcils transparent de Bobbi Brown. Il discipline et lustre les sourcils sans les épaissir et fini parfaitement le maquillage.

Et vous, quels sont vos produits « bonne mine » favoris ? 

«

»

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *