Recherchez …
HAUT
Running

Courir en hiver : la bonne tenue

Le début de l’hiver à été doux, mais depuis quelques jours les températures sont assez fraiches et si vous courrez le matin, il peut faire 0 degré. Pour que la séance se passe bien, mieux vaut être bien équipée !

En hiver j’ai un collant Kalenji modèle Isolate Essential. Il est doublé d’une fine couche de polaire, et je n’ai jamais eu froid avec. En haut quand le thermomètre indique moins de 5 degrés, j’ai un sweat Kalenji Eliorun lui aussi doublé en polaire, avec des manches longues pour protéger les mains. Il une capuche qui peut à la fois protéger de la pluie et du froid. Je porte en dessous un débardeur de sport tout simple, un t-shirt s’il fait vraiment très froid. Cette sweat est à réserver pour les grands froids sinon vous risquez vite d’avoir trop chaud après vous être échauffée. Il n’est pas non plus adapté à la pluie et n’a pas d’action coupe-vent.

Quand il fait un peu plus doux, j’opte pour un autre sweat, toujours de la marque Kalenji, le modèle Evolutiv. Il a le grand avantage d’être coupe-vent et imperméable. La matière est très respirante, ce qui permet de l’utiliser quand les températures sont entre 5 et 15 degrés sans problème.

Et vous, quelle est votre tenue de course pour l’hiver ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *