Recherchez …
HAUT
Non classé

Make up routine #2 : peau sensible et imperfections

A chaque changement de saison, j’adapte ma routine teint, car ma peau change de nature. L’automne est la période la plus compliquée car ma peau commence à réagir au froid, mais je dois aussi camoufler mes imperfections en utilisant des produits non comédogènes. Voici mon maquillage type du moment.

Pour le teint, je dois trouver des soins réellement adaptés à ma peau mixte. Mon objectif ? Matifier la zone T et bien hydrater mes joues. Après avoir appliqué mon soin de jour du moment, j’unifie mon teint avec la CC Cream de Clinique. J’utilise ce produit depuis fin mai, je sais qu’il ne risque pas de me donner d’imperfections malgré sa texture très hydratante. Elle sera bientôt terminée et j’envisage de la commander une teinte plus claire pour l’hiver. Ensuite, je fais disparaitre les imperfections et les cernes avec Effacernes de Lancôme. Il a remplacé mon anti-cernes Clarins, qui est bien pour l’été, mais seulement sur les cernes. Utilisé en correcteur, je le soupçonne de m’avoir donné quelques boutons. Pour matifier ma zone T et fixer mon maquillage, j’utilise la poudre libre HD Make Up For Ever. Redécouverte cet été lorsqu’il faisait très chaud, je suis convaincue par son efficacité, avec elle, le maquillage ne bouge pas de la journée. Enfin pour donner un peu de relief à mon visage et pour avoir meilleure mine, j’applique la Terracotta light de Guerlain en très petite touche sur le front et comme un blush sur mes joues.

Pour les yeux, je suis adepte du très léger en ce moment. Certains jours, je me contente d’appliquer le mascara volumizer de Bourjois. Quand je souhaite travailler un peu mon maquillage, j’utilise le plus souvent la palette Naked Basics ou le Color Tattoo de Maybelline, des fards aux tons neutres qui me correspondent bien.

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *