Recherchez …
HAUT
Non classé

Test : Essence merveilleuse de Sanoflore

Aujourd’hui, je vous présente un produit qui vient d’intégrer ma routine du soir : l’Essence merveilleuse de Sanoflore. Ce sérum est souvent présentée comme un équivalent bio du Midnight Recovery de Kiehl’s (marque qui appartient comme Sanoflore au groupe L’Oréal) ou du très onéreux de Advance Night Repair d’Estée Lauder. Voici mon avis sur ce sérum.

Composition. Tout d’abord, il faut savoir que ce produit est un soin anti-âge très hydratant. Je n’ai que 27 ans, mais les actifs anti-âge sont connus pour leurs propriétés hydratantes qui aident la peau à se régénérer pendant la nuit. Ce genre de produit est donc idéal pour pour nourrir la peau et prévenir les premières rides. L’essence merveilleuse est composée de produits d’origine 100% naturelle en particulier d’huiles essentielles de Perlargonium et de Melissa officilanis, aux propriétés anti-oxydantes. Je ne suis pas une adepte du tout bio, mais je suis attentive à la composition des produits, et donc plutôt tentée par l’idée de remplacer des sérums remplis de produits chimiques par un produit bio.

Utilisation. Il est recommandé de n’utiliser que quelques gouttes de produits. Il m’en faut 4 pour appliquer le produit sur la totalité de mon visage. L’idéal est d’appliquer le sérum en faisant de légers massages. L’odeur à dominante d’orange est très agréable et apaisante pour le soir. Vous pouvez mettre votre crème de nuit après le sérum, mais ce produit étant très hydratant et ma peau mixte, je n’applique rien d’autre.

Résultat. Dès la première application, la peau est immédiatement douce et veloutée. Le lendemain  de la première utilisation ma peau avait vraiment plus d’éclat, elle était repulpée comme après une semaine de vacances. Après plusieurs jours d’utilisation, je trouve que j’ai vraiment meilleure mine, mes pores sont resserrés et mon teint est comme flouté. Le test est pour le moment très concluant, simplement, j’espère que le côté très hydratant de l’Essence merveilleuse ne provoquera des  imperfections au bout de quelques semaines d’utilisation. Si cela était le cas, je pense que j’utiliserais ce sérum par cure de 2 semaines en alternant avec un produit moins riche.

Et vous, avez-vous déjà testé des produits à base d’huiles essentielles ? Quels sont vos préférés ?

«

»

1 COMMENTAIRE

  • Unknown

    Bonjour,
    j'aimerai faire la comparaison avec Midnight Recovery Concentrate
    Midnight Recovery Concentrate…car j'hesite merci

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *