Recherchez …
HAUT
Non classé

Test : Gel lumière démaquillant secret de pureté – Guerlain

Dans mes favoris de l’été, je vous parlais de ma découverte du gel démaquillant secret de pureté de Guerlain. J’ai vraiment apprécié ce produit, à tel point que j’en ai fait l’acquisition en full size afin d’en faire mon démaquillant du moment. Voici une revue détaillée. 

Le produit. Adepte de l’huile démaquillante depuis quelques temps et ayant constaté ses bienfaits sur ma peau, j’ai eu envie de tester un nouveau produit. Attention, le prix est bien entendu plus élevé que chez L’Oréal, mais j’ai vraiment craqué pour l’odeur de ce produit. L’odeur de fleur de Lotus est parfaite pour le soir, je trouve qu’elle aide vraiment à faire du démaquillage un moment de détente.

L’utilisation. Le produit se présente donc comme un gel. Il faut en prélever une grosse noisette et frotter ses mains l’une contre l’autre pour transformer le gel en huile. Ensuite, vous pouvez massez votre visage pour retirer le maquillage. Comme pour toutes les huiles démaquillantes, il faut l’émulsionner avant de la rincer. A la fin je sèche ma peau délicatement avant de passer une brume d’eau thermale sur mon visage pour enlever les résidus de calcaires (je vous parlerai prochainement de cette nouvelle habitude). Grande révolution dans ma routine, j’ai tendance à laisser tomber la technique du double nettoyage depuis que j’utilise ce produit, simplement pour profiter plus longtemps de son odeur.

Le résultat. Je suis ravie de ce produit, qui laisse une peau douce et souple, et parfaitement démaquillée. Le seul inconvénient est qu’il ne démaquille pas les yeux, il faut utiliser un produit spécifique. Guerlain propose une gelée pour les yeux et les lèvres, mais pour le moment j’utilise un biphasé classique. Comme pour tous les produits Guerlain que je connais, la qualité est au rendez-vous, la marque est à la hauteur de sa réputation et propose de vrais produits de luxe très agréables à utiliser. 

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *