Recherchez …
HAUT
Running

Sportive et geekette #3 : Nike Running

 
Un peu lassée par le design de Runtastic et encouragée par ma bonne expérience avec Nike Training Club, j’ai profité de ma reprise du running pour changer d’appli et tester Nike Running. Voici mon avis après quelques utilisations.

Cette appli est totalement gratuite. Pour l’utiliser, il suffit de se créer un compte Nike. Vous pouvez fixer un objectif avant de démarrer votre course : il peut concerner la durée de votre entrainement, la distance ou encore la vitesse. Détail intéressant pour celles qui courent parfois sur un tapis, l’application vous permet de différencier les entrainement en intérieur de ceux en extérieur. Une fois les informations entrées, vous pouvez cliquer sur « Commencez à courir ». Une voix vous informe de la distance parcourue kilomètre après kilomètre, de votre vitesse moyenne, vous prévient lorsque vous êtes à mi-objectif et vous encourage régulièrement. J’utilise l’application en simultané avec Deezer pour la musique, elle sont complétement compatibles.

Une fois votre séance terminée, vos informations vous sont restituées. Vous trouvez une carte retraçant très précisément votre parcours avec la distance parcourue, et au dessous la durée, le nombre de calories brûlées, ainsi que votre vitesse moyenne. Vous pouvez également complétez cette fiche de course en donnant votre forme du jour, l e type de surface sur laquelle vous avez couru, et même votre modèle de chaussures ! Les plus perfectionnistes peuvent même ajouter les notes personnelles.

Après quelques utilisations, je suis parfaitement convaincue par cette appli que je préfère à Runtastic pour sa facilité d’utilisation et son design. Et vous, l’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *