Recherchez …
HAUT
Non classé

Beauté : mes favoris de l’été

Je vous avais présenté un vanity de vacances assez chargé, tout en sachant que je n’utiliserais pas la totalité des produits. Dans l’ensemble j’ai utilisé très peu de maquillage et allégé ma routine soin pour laisser ma peau respirer . Cependant, certains produits se sont avérés incontournables : voici mes coups de cœur de l’été.

Crème visage soleil divin SPF 50 – Caudalie. En plus de son odeur très agréable, j’ai beaucoup aimé la texture non grasse du produit. Je l’ai utiliser en crème de jour durant l’été. En revanche j’ai été un peu déçue de la crème réflexe solaire d’Avène que j’ai trouvé collante malgré la promesse du toucher sec. Dans le même genre, je préfère celle de Vichy que j’avais beaucoup aimé l’an passé.

Crème raffermissante nuit – Clarins. Je n’en ai malheureusement qu’un échantillon mais je pense que ce produit va rejoindre ma prochaine wishlist. Le prix en revanche est assez élevé, il s’agit clairement d’un produit de luxe.

Gel lumière démaquillant secret de pureté – Guerlain. Je l’ai testé une petite semaine grâce à une copine. Le gel se transforme en huile puis en lait et démaquille parfaitement le visage. Je ne l’ai pas testé pour les yeux, je ne pense pas qu’il soit fait pour ça, c’est à mon avis le point faible du produit, il faut prévoir deux démaquillants contrairement aux huiles classiques. J’aime beaucoup son odeur très apaisante pour le soir.

Gel douche gommage de rêve – Bourjois.  Choisi un peu au hasard parce que j’étais à court de gel douche pendant les vacances, j’aime beaucoup ce produit. Il est parfait pour un gommage quotidien et donne un bronzage joliment uniforme. Le parfum est très présent donc attention si comme moi vous êtes habituées aux gels douche sans odeur.

Lait corps nourrissant effet soleil – Mixa. Je l’ai appliqué chaque soir sur mes jambes durant plus de deux semaines, ce qui est un exploit pour moi qui zappe facilement la case hydratation (bon j’ai du renoncer un soir par paresse mais c’est tout). Je vous en ai déjà parlé plus en détail ici, mais sachez que j’en suis toujours aussi satisfaite et qu’il m’a permis d’avoir un bronzage des jambes « raccord » avec le reste du corps.

Huile sèche Bariésun SPF 50 – Uriage. C’est la première fois que j’utilisais une huile solaire. Je n’en ai pas été déçue. Son odeur est discrète mais sympa et surtout elle satine la peau et permet aux peaux claires d’utiliser une texture qui n’était jusqu’ici disponible qu’avec de faibles indices de protection. Bien entendu, pas un seul coup de soleil à déclarer ni avec la SPF 50 ni avec la SPF 30 utilisée à la fin des vacances.

Huile extraordinaire nutriextra – Vichy. Je l’avais depuis longtemps dans un tiroir et j’ai décidé de l’utiliser en soin avant shampooing pour bien nourrir mais cheveux desséchés par le soleil. Elle est aussi efficace que la Ojon pour un prix bien plus abordable.

Shampooing à la camomille – Ultra doux. Mon indispensable de l’été pour accentuer l’effet éclaircissant du soleil sur mes cheveux.

Après-shampooing à l’huile d’argan et cranberry – Ultra doux. C’est un excellent produit pour stabiliser la couleur des cheveux en été. Les propriétés démêlantes sont également très bonnes, et l’odeur parfume longuement et délicatement les cheveux. 

Shampooing à la camomille – Ultra doux, environ 3 euros
Après-shampooing à l’huile d’argan et cranberry – Ultra doux, environ 3 euros



«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *