Recherchez …
HAUT
Running

Sportive et geekette #1 : Runtastic

Pour garder la motivation en sport, il faut savoir trouver de nouveaux exercices pour ne pas se lasser. En revanche en matière de running, difficile de varier. Vous pouvez changer régulièrement de playlist musicale, mais cela n’est pas toujours suffisant pour se motiver. En revanche certaines applications pour smartphone peuvent vous apporter de nouvelles informations et renouveler votre intérêt. Je vous présente mon appli préférée : Runtastic.

Le principe de Runtastic est simple : enregistrer un maximum de paramètres durant votre session de running. Vous lancez l’appli au début de la course, un compte à rebours vous permet de ranger votre iPhone dans votre brassard avant de commencez. Ensuite vous faites votre jogging normalement et l’appli enregistre toutes vos informations. A la fin de la course vous cliquez sur terminer et vous pouvez choisir de sauvegarder votre session ou non. Vous pouvez alors consulter la durée de votre course, la distance parcourue, votre vitesse moyenne, votre vitesse maximale et le nombre de calories perdues. J’aime beaucoup l’idée d’avoir toutes ses courses enregistrées, car il permet de voir les progrès réalisés dans le temps. Votre parcours est retracé sur une carte de manière vraiment précise, ce qui permet de réaliser le chemin parcouru.

De nombreuses fonctionnalités supplémentaires sont disponibles si vous optez pour la version pro et payante de l’application. J’ai pu la télécharger gratuitement, mais je n’ai pas testé toutes les fonctionnalités, celles de base me suffisent amplement. J’apprécie quand même qu’une voix m’annonce le nombre de kilomètres parcourus (elle s’arrête à 2 kilomètres dans la version gratuite). Vous pouvez aussi télécharger de la musique, mais j’utilise mon appli Deezer et Runtastic en simultané, je trouve ça très pratique.

Et vous utilisez-vous des applications liées au sport ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *