Recherchez …
HAUT
Non classé

Pieds : mes soins SOS ampoules !

Porter de jolies sandales avec un joli vernis est un des petits plaisirs de l’été. Pourtant, les journées ou les soirées peuvent vite se transformer en cauchemar quand les ampoules liées au frottement des pieds nus dans les chaussures apparaissent. Pour prévenir, mais aussi pour guérir voici la liste de mes soins SOS.

Soigner. Plus vos pieds sont hydratés et préparés, moins vous serez sujette aux ampoules. Je commence par gommer mes pieds sous la douche avec le gommage spécial pieds de Neutrogena. Ses petites billes sont très efficaces sur les callosités. Après la douche j’applique une crème hydratante très riche matin et soir en été.

Prévenir. Une fois la partie soin effectuée, j’avise en fonction des chaussures que je vais porter et de la distance que je vais parcourir. Je mets une crème anti-frottement sur mes pieds pour éviter la formation des ampoules. La Nok d’Akileïne est très connue et elle est très efficace, mais son odeur de camphre peut gêner. Dans le même registre mais sans odeur, vous pouvez utiliser Bariéderm d’Uriage. Si vous avez oublié de mettre de la crème et que des douleurs apparaissent, tout n’est pas perdu ! J’ai toujours dans mon sac le stick anti-ampoule de Compeed et au moindre frottement, je tartine la zone concernée. Les frottements derrière le talon peuvent eux résister à ce stick. Dans ce cas, je pose un pansement anti-ampoule d’Elastoplat. Alternative plus élégante : le pansement en spray d’Urgo, qui laisse un voile protecteur.

Guérir. Malgré toutes ses précautions une ampoule est apparue ? Pas de panique. Pour qu’elle guérisse au plus vite, éviter les frottements en changeant de chaussures par exemple. Placer un pansement classique sur l’ampoule en attendant sa disparition.

Quels sont vos trucs anti-ampoules ? 

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *