Recherchez …
HAUT
Non classé

L’huile démaquillante : le secret des peaux parfaites !

Après près de deux mois d’utilisation, je peux enfin faire un bilan de mon changement de routine et plus particulièrement de mon démaquillage à l’huile. Et je peux dire que ce nouveau produit a changé l’aspect de ma peau.

Le produit. En lectrice assidue des blogs beauté, je suis depuis longtemps attirée par le démaquillage à l’huile. Si c’est un produit très prisé des asiatiques, le marché français offre assez peu d’huiles démaquillantes. La plus connue, dont la réputation n’est plus à faire est la Shu Uemera, mais son prix est assez dissuasif : 44 euros pour 150 ml ! Comme vous le savez, L’Oréal a lancé la sienne au printemps à un prix hyper compétitif : environ 5 euros pour 250 ml. Je l’ai achetée afin de me faire une idée sur le produit et pour savoir si le démaquillage était vraiment différent.

La technique. En grande habituée des cotons, le fait de me démaquiller directement avec les mains m’a un peu perturbée la première fois. Il faut donc mettre un peu de produit entre ses mains (deux pressions), réchauffer la matière et se masser le visage et les yeux. Attention si votre maquillage des yeux est chargé, vous aller avoir des yeux de panda ! Pas de panique, tout rentre dans l’ordre lors de l’étape suivante. Il faut alors ajouter quelques gouttes d’eau sur le visage pour émulsionner. La texture devient laiteuse et vous pouvez continuer le massage quelques secondes. A ce moment votre visage est bien démaquillé, vous pouvez passer à la dernière étape : le rinçage. Il ne faut vraiment pas négliger cette étape et rincer abondamment, en particulier au niveau des yeux pour éviter toute irritation. Une fois ma peau rincée, je nettoie une seconde fois avec le savon liquide Clinique pour bien éliminer toutes les traces d’huile.

Le résultat. Pour moi, l’huile a deux avantages par rapport aux démaquillants classiques. Le premier concerne les yeux : on gagne beaucoup de temps et on n’a plus besoin de quatre ou cinq cotons par soir. Mes ridules du contour des yeux sont très nettement atténuées depuis que j’utilise l’huile et je n’ai plus de traces de mascara sous les yeux au réveil. Deuxième atout de l’huile démaquillante : son effet sur le grain de peau. Je pense que la peau est nettoyée bien plus minutieusement ce qui permet au grain de peau de s’affiner vraiment au fil du temps et des utilisations. En plus, il est très agréable de masser délicatement son visage tous les soirs et la sensation de propre est vraiment là après le démaquillage.

Et vous, êtes-vous adepte de l’huile démaquillante ou utilisez-vous une autre technique ?

«

»

2 COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *