Recherchez …
HAUT
Non classé

J’ai osé : un smoky violet avec les ombres Shiseido

Ce matin, je suis allée à l’atelier beauté organisé par Nocibé et la marque japonaise Shiseido. Je vous reparlerai prochainement du déroulement complet de l’atelier, mais en attendant je vous propose un petit focus sur le maquillage des yeux réalisé à cette occasion.

Je vous l’ai déjà dit, pour les yeux, je ne suis pas une adepte de la fantaisie. Je suis fidèle aux tons bruns plutôt naturels. J’ai du mal avec la couleur, j’ai toujours peur d’en faire trop. Mais aujourd’hui, sur les conseils de la maquilleuse Shiseido présente, je me suis laissée tenter par des teintes rose et violette !

L’application s’est faite de manière assez ludique : la maquilleuse s’est chargée du premier œil et m’a laissée œuvrer pour le second. Pour ce qui est de la technique et des couleurs utilisées : un rose pâle sur l’ensemble de la paupière mobile et fixe puis un aplat de violet sur la moitié externe de la paupière mobile. Ensuite la maquilleuse a travaillé le dégradé avec un pinceau estompeur pour bien fondre les couleurs. En touche finale : un trait de violet au ras des cils inférieurs (toujours sur une moitié) et un fard beige sous le sourcil pour mettre en valeur le maquillage.

Au départ j’étais un peu déçue du résultat, je trouvais la couleur vraiment too much. J’ai retravaillé les ombres pour estomper un peu plus et finalement je suis assez contente d’avoir osé un maquillage plus coloré. Et vous, avez-vous déjà tenté un maquillage plus original ?

«

»

2 COMMENTAIRES

  • Minutes De Filles

    Le fard est super joli ! C'est vrai que je suis un peu comme toi, j'ai du mal à utiliser des couleurs pétantes (rose, violet ou bleu clair). Mais l'été, c'est vrai que c'est sympa et ça change un peu! En tout cas, ton make-up est très joli 🙂

  • Nat

    Merci 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *