Recherchez …
HAUT
Non classé

Test : le sérum Vinoperfect de Caudalie

Depuis trois semaines un nouveau produit a intégré ma beauty routine. Il s’agit du sérum Vinoperfect de Caudalie. Le moment est venu de faire le point sur son efficacité.

Le choix du produit. Il y quelques temps, je vous confiais mon envie de tester un sérum entre ma lotion tonique et ma crème. Je suis assez intéressée par la technique du millefeuille, et on peut dire que ma routine s’en approche, c’est en quelque sorte un millefeuille allégé. Je suis très rigoureuse dans les opérations de démaquillage, car je rêve d’obtenir un jour un teint absolument parfait. C’est dans cette optique que je me suis renseignée sur les sérums. Je cherche un effet sur les rougeurs et sur les cicatrices d’acné.
En grande fan de Clinique, je me suis d’abord intéressé au Laser Repairwear Focus. Son prix (63 euros) m’a freinée. C’est l’un des principaux inconvénients du millefeuille, cela coûte quand même très cher ! En comparant les différentes marques je suis tombée sur le Caudalie. J’ai beaucoup entendu parler de la marque, mais je n’ai jamais rien testé. La promesse d’une peau unifiée et illuminée et son prix plus raisonnable (32 euros sur Amazon) m’a convaincue.

Le test. Il est recommandé d’appliquer le produit matin et soir avant sa crème. Or, j’ai beaucoup de mal à appliquer une crème le soir. Jusqu’à présent je me contentais d’hydrater le matin, par peur d’une poussée de boutons. La première semaine j’ai utilisé le sérum uniquement le matin. Immédiatement j’ai senti une amélioration, ma peau est beaucoup plus facile à maquiller lorsque j’applique le sérum. Au bout de cette semaine, surmontant ma crainte des imperfections j’ai commencé à l’utiliser le soir avant une crème dermatologique prévenant les imperfections. En deux semaines, je n’ai pas eu de boutons, je pense que la texture est donc parfaitement adaptée à mon type de peaux.

Le verdict. Depuis que j’utilise le sérum vinoperfect, des cicatrices d’acné ont disparu et mon grain de peau est vraiment unifier, comme si mes pores étaient resserrés. Mon teint n’est pas parfait bien sûr, le produit n’a pas eu d’effet sur mes rougeurs, mais je pense que sur le long terme, il s’agit d’un excellent produit pour uniformiser le teint. Je pense que ce produit va rester dans ma routine un bon moment. Et vous utiliser vous un sérum ? Quels sont vos produits préférés pour unifier votre teint ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *