Recherchez …
HAUT
Non classé

La terracotta pour les blondes

La terracotta est un produit très tentant qui promet une mine retour de vacances, en quelques coups de pinceau. Si comme moi, vous êtes blonde à la peau claire, attention, l’opération peut s’avérer périlleuse.
J’ai acheté ma première terracotta en rentrant d’un séjour au ski. J’avais envie de prolonger l’effet soleil. Méfiante avec ces produits (je craignais l’effet orange), je suis allée me faire conseillée dans un grand magasin. En arrivant, j’étais persuadée de repartir avec la terracotta light de Guerlain. La marque n’est-elle pas la référence en la matière ? Et en plus, elle propose une nuance spéciale blonde. La vendeuse sceptique me maquille avec. Et là, je constate qu’il ne s’agit plus d’un effet soleil, mais plutôt d’un effet coup de soleil. Mon visage est tout rose. Je suis un peu déçue, mais la vendeuse me propose de tester un produit de la marque Clarins. Elle est catégorique, la couleur est beaucoup plus adaptée à ma peau. Elle teste sur moi et je suis conquise. J’ai bonne mine, mais on ne voit pas que je suis maquillée. La terracotta Clarins est beaucoup moins pailletée que celle de Guerlain. Conquise, je suis repartie avec la poudre de soleil Clarins numéro 20 appelée soleil doré. Je n’utilise pas tous les jours mais seulement au retour de vacances.

Je dois vous avouer que j’ai quand même acheté la Terracotta light blonde de Guerlain. Je l’utilise de temps à autre en blush quand je veux accentuer mon maquillage. C’est un très bon produit mais mieux vaut l’utiliser avec parcimonie si vous avez le teint clair et que vous souhaitez éviter l’effet « boule à facettes ».

«

»

2 COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *