Recherchez …
HAUT
Non classé

No more bad hair days

Pendant très longtemps, je ne me suis pas coiffée. Pas le temps, pas l’envie… j’attrapais un élastique et hop j’attachais mes cheveux comme je le pouvais. Et puis cette situation a commencé à me déranger. C’est peut-être le fait de vieillir, de ne plus être étudiante, mais je me sentais de plus en plus négligée avec mon chignon informe. D’autant que, depuis plusieurs années je laisse pousser mes cheveux en espérant les porter détachés.

Des cheveux j’en ai beaucoup et ils sont incroyablement épais. Mais voilà, si avoir de beaux cheveux est un avantage, cela rend toute tentative de coiffage très périlleuse. Un brushing  prend des heures, pour un résultat peu satisfaisant, et je ne suis pas très douée en ce qui concerne les chignons et les tresses.

Le hasard a fait que j’ai récemment testé le lisseur GHD d’une amie, peu optimiste d’abord, mes expériences avec les lisseurs s’étant toujours soldées par des échecs. Et là miracle… Des cheveux lisses, domptées mais pas raides comme des baguettes. Je peux enfin profiter des mes cheveux longs. Bien entendu, quelques clics sur ASOS plus tard j’avais commandé mon propre lisseur. Depuis je l’utilise très régulièrement et j’en suis très contente.

Dans bien des situations  porter les cheveux relevés apparaît plus adapté. Ces jours-là j’utilise une autre découverte récente : les petits boudins en mousse vendus chez H&M. Avec eux fini le chignon informe, place à un joli bun rond super tendance. Le net regorge de vidéos pour réaliser le bon bun, j’ai mixé plusieurs techniques pour trouver la bonne.

Résultat au bout de trois mois de nouvelles habitudes capillaires ?  J’ai complètement abandonné mon chignon informe et je me coiffe tous les jours, je suis même à la recherche de nouveaux tutoriaux pour réaliser des coiffures plus élaborées.

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *